Evasion

Quelques lieux emblématiques qui font la réputation de la Californie

La Californie est une fascinante destination à bien des égards pour les voyageurs qui se rendent aux États-Unis. On le sait tous… cet État américain concentre quelques-uns des plus beaux attraits du pays. Impossible donc de passer à côté de celui-ci lorsque l’on prévoit de partir aux USA ! La Californie a tellement de choses à offrir qu’un seul voyage ne suffit même pas pour tout découvrir. Voici justement quelques lieux emblématiques qui font la réputation de cette destination.

Le Golden Gate Bridge, à San Francisco, en Californie

Ne dites pas avoir visité la Californie si vous n’avez pas encore vu le célèbre pont Golden Gate Bridge. C’est l’un des monuments les plus emblématiques des États-Unis figurant sur la liste des sept merveilles du monde moderne. Voilà pourquoi vous devez l’inclure sur votre liste des choses incontournables à voir lors de votre voyage en Californie avec Marco Vasco ou avec une autre agence de voyages.

Ce magnifique ouvrage a été inauguré en 1937. Les deux tours qui maintiennent le pont sont d’une hauteur de près de 227 mètres. Long de près de 2 kilomètres sur 25 mètres de large, le Golden Gate Bridge est facilement identifiable par sa couleur « Orange international ». Ne ratez surtout pas de faire un petit arrêt sur ce pont suspendu lors de votre passage en Californie. Les paysages qui s’offrent à vous vous laisseront sans doute sans voix.

Le Golden Gate Park, à San Francisco

Profitez de votre passage à San Francisco pour faire un petit tour dans le parc Golden Gate. Plus grand que le fameux Central Park de New York, ce site naturel couvre une superficie de près de 412 hectares. Le projet de construction de ce parc date de 1860. Quelques années plus tard, plus de 60 000 arbres ont été plantés sur ce site. Aujourd’hui, on y dénombre plus d’un million d’arbres, ainsi que près de 6 000 variétés de plantes.

Durant la visite du parc, n’hésitez pas de vous perdre à travers les circuits balisés de près de 10 km de long pour admirer les paysages aux alentours. Pour faire le tour du parc, vous pouvez louer un vélo. Ne ratez sous aucun prétexte de visiter le conservatoire aux fleurs implanté dans le parc. Cet espace a été inauguré en 1878. Toujours dans le parc, vous pouvez découvrir quelques musées impressionnants, comme le musée d’histoire naturelle abritant un aquarium et le musée des beaux-arts.

Los Angeles et ses studios de cinéma : un univers à part

Quand on évoque la ville de Los Angeles, indubitablement, ce sont les studios de cinéma qui viennent en premier à l’esprit. L’histoire a commencé vers l’an 1900 lorsqu’un certain Adolph Zukor crée un studio appelé « Famous Players in Famous Plays ». Depuis, la ville ne cesse de croître et accueille de plus en plus de studios spécialement dédiés au monde du cinéma. Parmi les incontournables, il y a le studio d’Hollywood. Rendez-vous dans le Hollywood Boulevard !

De nombreux studios ouvrent aujourd’hui leurs portes aux visiteurs. Vous avez entre autres le studio Universal, la Warner Bros et le Paramount. La visite de ces lieux vous permet de découvrir de nombreux plateaux de tournage, dont la plupart sont construits dans des hangars. Warner Bros est un peu différente. La visite de cette dernière se fait à bord d’un petit train qui vous transporte à travers les décors des films.

  haut