La vie de mère vous est inconnue et vous ne savez pas exactement ce que vous devez emporter dans le sac à langer lors de vos sorties avec bébé. Ci-dessous, vous trouverez une liste des objets indispensables pour vous accompagner, vous et votre enfant.
Des biberons pleins et un chauffe-biberon
Que ce soit en voiture ou à pied, une sortie avec votre bout de chou peut être de courte ou de longue durée. Pour que vous soyez paré aux imprévus, préparez des biberons en veillant à ce qu’ils soient remplis à la quantité indiquée pour l’âge de votre bébé. Il se peut que votre bébé n’ait pas tout de suite envie de boire son lait. Ainsi, prévoyez un moyen de le réchauffer. Si vous n’y avez pas encore pensé, vous pouvez choisir un chauffe-biberon pour voiture ou une capsule chauffante. Vous pouvez également conserver les biberons, préparés à l’eau chaude, dans un sac isotherme ou opter pour un biberon isotherme en inox qui est bien plus pratique.
Des mouchoirs et des lingettes humides
Pour les mamans d’aujourd’hui, les mouchoirs et les lingettes humides sont des inconditionnels de leurs sacs à langer. Et pour cause, c’est bien plus pratique pour moucher le nez de bébé qui coule et nettoyer ses petites fesses durant le changement de couche. Ce sont des accessoires très pratiques et indispensables durant une sortie avec votre enfant.
Le gel désinfectant
Pour un petit bébé, en particulier un nouveau-né, l’environnement qui l’entoure est rempli de saletés. En outre, vous ne savez pas sur quoi vos mains se sont posées ou ce qu’ils ont touché. La transmission d’un germe pathogène ou d’une bactérie dangereuse peut se faire par simple contact cutané. Afin d’éviter le pire qui pourrait arriver à votre bout de chou, ayez le réflexe d’emporter systématiquement un gel désinfectant dans le sac à langer. Dans un endroit sans savon ni eau, il vous sera d’un grand secours.
Une crème hydratante
Bien que vous soyez la plus exposée aux éléments, votre peau peut avoir besoin de soin hydratant. Mais, votre bébé pourrait aussi en avoir plus besoin que vous. Une petite balade peut bousculer les habitudes et la sensibilité de votre nouveau-né. En effet, la peau d’un nourrisson est encore fragile et s’irrite facilement au moindre changement de température.
Des jouets
Que votre bébé soit dans son maxi cosi ou sa poussette, il est préférable de ne pas oublier de mettre quelques jouets dans le sac à langer. Votre bout de chou pourrait se mettre à crier ou à cogiter s’il n’est pas distrait par quelque chose. Cela peut être pratique pour être discret dans une salle d’attente ou un restaurant.
Un emballage ou un sac à jeter
Après que vous ayez fini de changer la couche de votre bébé, le souci est maintenant de trouver un endroit où vous pourriez le jeter. Pour prévenir ce genre de tracas, mettez un emballage ou un sac plastique dans le sac à langer. Vous pourrez vous en débarrasser une fois de retour à la maison.
