La plateforme vibrante est une machine simple, mais produisant des effets considérables sur l’amélioration de la condition physique et de la santé. Elle a aussi pour action de stimuler la perte de poids grâce aux secousses apportées au corps. En d’autres termes, une plateforme vibrante agit en profondeur et pour l’utiliser, il suffit de savoir doser les vibrations.
Astuces pour la perte de poids
Les méthodes permettant de profiter des bienfaits d’une plateforme vibrante sont nombreuses et elles peuvent être appliquées au quotidien. L’une d’entre elles consiste à prêter attention aux bonnes astuces pour l’utiliser.
Pour accélérer la perte de poids durant un exercice sur une plateforme vibrante, l’idéal est de le régler en mode oscillation. Des chercheurs et des coaches professionnels confirment cette idée, confirmant que les effets peuvent être effectifs en utilisant l’appareil pendant un quart d’heure à raison de trois fois par semaine. Il est ainsi possible de réduire sa masse graisseuse en pratiquant du sport sur une plateforme oscillante.
Une plateforme vibrante s’utilise aussi de plusieurs autres façons et son potentiel ne se limite pas uniquement à utiliser l’oscillation. Il existe de nombreux exercices qui permettent de profiter au maximum de ses avantages. L’un d’entre eux est la pratique de la gymnastique suédoise tout en se mettant sur une plateforme vibrante.
La gymnastique suédoise n’est pas un exercice qui nécessite des équipements de formation. Elle se compose uniquement d’un ensemble de mouvements rythmiques qu’il faut exécuter de manière rapide. On peut citer comme exemple les push-ups, les sit-ups et les squats. Combinés aux effets d’une plateforme vibrante, ils accélèrent la perte de poids.
Conseils pour le conditionnement physique
Avec le rythme de vie actuelle, les conditions de travail et l’alimentation en général, beaucoup souhaitent à la fois perdre du poids, mais surtout avoir une meilleure condition physique. Et pour atteindre cette dernière, la plateforme vibrante est un équipement de choix.
Pour ce faire, il suffit de faire des exercices quatre fois par semaine sur cette machine. Entre chaque exercice, il faut par contre se placer dessus et le mettre en mode oscillation. Les oscillations apportées au corps durant le temps de pause permettent de mieux conditionner les muscles et la silhouette. Cependant, bien que la fréquence hebdomadaire soit importante, il ne faut pas oublier de prendre une journée pour que les muscles récupèrent.
Dans certains cas, une plateforme vibrante est un outil de rééducation efficace pour résoudre les troubles physiques comme la perte de mobilité ou de souplesse. De nombreux athlètes et sportifs de haut niveau utilisent ce type d’appareil pour améliorer leur forme physique. C’est notamment le cas après de nombreuses séances d’entraînement difficiles.
Par ailleurs, si la plateforme vibrante agit sur le corps, elle peut étendre ses effets sur la santé. Les vibrations secouent les tissus, et par conséquent, stimule la circulation sanguine. Cette machine contribue également au drainage lymphatique, au sommeil et à la réduction du stress.
En résumé, la plateforme vibrante est une machine avec de nombreuses utilisations et bienfaits. Pour ceux qui ont besoin de sentir bien au quotidien en pratiquant des exercices, il leur est conseillé d’en avoir une.
