Les poignées d’amour et le relâchement abdominal représentent un véritable complexe, notamment pour les femmes. Fort heureusement, il existe plusieurs manières de se débarrasser de ces graisses abdominales. Outre une alimentation saine et équilibrée, d’autres solutions peuvent également vous aider à affiner votre silhouette. Découvrez dans ce dossier les types d’exercices à faire à la maison pour avoir un ventre plat.
Le gainage
Le gainage figure parmi les exercices à intégrer dans les séances d’entrainement pour retrouver des abdominaux renforcés et un ventre plat. Il s’agit de travailler le ventre (travail de contracté-relâché) tout en favorisant le maintien de la colonne vertébrale. Une séance de 5 séries d’environ une minute à pratiquer deux à trois fois par semaine vous permettra d’éliminer rapidement les graisses abdominales. Pour profiter d’un moment de relaxation après une activité intense, se procurer certains équipements de bien-être parfaits pour se débarrasser des courbatures sera d’une grande utilité. En effet, les dispositifs tels que le matelas massant, le fauteuil massant et bien d’autres encore vous permettront de soulager les douleurs musculaires et vous aideront dans votre combat contre les graisses tout en restant chez vous.
Les burpees
En misant pour ce programme d’entrainement, toutes les parties de votre corps seront ciblées (cuisses, épaules, dos, pectoraux…). Ce type d’exercice de musculation est également l’une des méthodes les plus formidables pour perdre les kilos en trop de la zone abdominale. En commençant par une série de mouvements en partant d’une position debout, vous devez ensuite vous mettre à plat ventre pour effectuer un redressement rapide comme les sauts de grenouille. Pour obtenir rapidement les résultats escomptés, vous pouvez alterner ce type de programme avec d’autres exercices. Sachez que le nombre de calories brûlées dépend de l’intensité de votre travail et de votre poids. En général, au moins cinq séries de vingt répétitions par séance vous aidera à brûler les graisses facilement.
Les crunchs
Le crunch ne travaille que la partie du ventre. Plus exactement, il s’agit d’un enroulement vertébral qui cible le muscle droit de l’abdomen. Pour réaliser un crunch, vous devez vous mettre en position allongée tout en relevant les jambes avec les mains derrière la tête. Vous devez ensuite enchaîner par un redressement de votre buste dans le but de faire travailler votre ventre. Une répétition de ce type d’exercice deux fois par jour en séries de 20 mouvements vous permettra d’obtenir rapidement un ventre plat et d’affiner votre silhouette.
Les squats
Même si le squat est un exercice qui fait surtout travailler les cuisses et le fessier, ce programme représente également une technique efficace et complète pour maigrir et perdre du ventre. Pour réaliser correctement votre squat, vous devez avant tout écarter et fléchir vos jambes sans dépasser la pointe des pieds, puis remonter lentement pour retrouver la position de départ. Les débutants pourront commencer avec 20 répétitions par séance si les professionnels peuvent pratiquer jusqu’à 50 mouvements, voire plus. Ce type d’entrainement est une technique parfaite et efficace pour brûler rapidement des calories. Il suffit juste d’adopter correctement les mouvements pour éviter les douleurs aux genoux.
