Forme

4 astuces pour avoir un ventre musclé sans faire d’abdos

Les exercices d’abdominaux figurent parmi les plus durs à faire. En plus, il en faut beaucoup pour obtenir des résultats probants. Pour ceux qui, pour une raison ou pour une autre, sont dans l’incapacité de faire des abdos, il existe d’autres moyens pour se muscler le ventre. Retrouvez dans ce dossier 4 astuces efficaces pour ce faire.

Utiliser les équipements adéquats

Aujourd’hui, il existe des dispositifs équipés des meilleures technologies qui œuvrent pour sculpter une silhouette de rêve. Pour le cas du ventre en particulier, le port de la ceinture électrostimulation est une alternative pour se muscler efficacement. Cette ceinture minceur permet de tonifier et de stimuler les muscles abdominaux en vue d’avoir un ventre ferme. Il suffit de l’enfiler et de l’activer pendant une vingtaine de minutes par séance. Il faut réaliser entre 4 et 6 séances par semaines pendant 4 semaines d’affilée pour obtenir le résultat escompté.

Réaliser un gainage de face

Le gainage est un exercice physique qui est à la portée de tout le monde. Il permet de travailler efficacement les muscles abdominaux, même les plus profonds, sans fournir des efforts conséquents. Pour l’effectuer, il faut s’appuyer sur les avant-bras et la pointe des pieds en contractant les abdominaux et en veillant à bien respirer. Une séance de gainage dure en moyenne une minute.

Vous pouvez commencer à 31 secondes et augmenter la durée au fur et à mesure avec la pratique. Il est même possible d’excéder les 60 secondes. Après une séance de gainage, il est important de s’étirer et de se relaxer pendant quelques minutes. Attention, la posture adéquate n’inclut pas le dos creusé, ni les fesses montées. Il faut aussi savoir qu’il est indispensable de se mettre le plus droit possible pour éviter les douleurs au niveau du dos.

Réaliser un gainage de côté

Le gainage de côté est efficace pour se muscler les transverses sans avoir à faire des abdos éprouvants pour le périnée. La technique est la même que pour le gainage de face, mais cette fois, il faut s’appuyer sur l’avant-bras de chaque côté. Comme pour une séance de gainage de face, celui de côté dure une minute, mais vous pouvez commencer avec 30 secondes pour vous habituer progressivement. Veillez à maintenir une position droite, sans le bas de corps qui s’affaisse. Pour éviter de vous fatiguer facilement et d’avoir des douleurs aux bras, pensez à concentrer votre équilibre dans le gainage. Lorsque vous maitrisez la technique, vous pouvez rajouter quelques oscillations en vue de mieux raffermir la sangle abdominale.

Pratiquer le levé de jambes

Le levé de jambes permet aussi de travailler les muscles abdominaux, en particulier au niveau du bas ventre. Il n’est pas compliqué à pratiquer. Il suffit de s’allonger sur le dos et de tendre les jambes. Il faut ensuite les lever à 80°, puis les rebaisser sans qu’elles ne touchent le sol. Ce mouvement est à recommencer pendant une minute. Pour obtenir des résultats satisfaisants, il ne faut pas oublier de bien contracter les abdos. Après chaque séance, pensez à bien vous relaxer. Il est possible d’avoir une variante de cet exercice afin d’optimiser les résultats. Pour ce faire, sans toucher le sol et toujours avec les jambes tendues au-dessus du sol, réalisez des ciseaux au lieu de lever les jambes.

  haut