Maison

Plutôt ventilateur sur pied ou ventilateur colonne ?

Ventilateur sur pied

En cette période de grande chaleur, il est vraiment nécessaire de se rafraîchir. En plus des repas légers et des boissons désaltérantes, on a également besoin d’un accessoire pour s’aérer. Quand on est en intérieur, le ventilateur est le matériel le plus adéquat. Mais pour voir lequel est le plus intéressant, nous allons faire une petite comparaison des modèles sur pied et sur colonne.

ventilateurs

Le ventilateur sur pied

Avec le modèle de table, le ventilateur sur pied est le type de ventilateur le plus ancien. Cela ne l’empêche pas d’être toujours aussi populaire.

Présentation du ventilateur sur pied

Le ventilateur est présenté comme des pales installées dans une armature métallique. En démarrant l’appareil, les pales vont tourner pour brasser l’air et créer une sorte de vent pour rafraîchir la pièce.

Ces pales sont ensuite montées sur un pied sur lequel vous pouvez voir des commandes de démarrage. Mais aussi des commandes de vitesse de l’appareil. Généralement, la hauteur du pied est ajustable pour couvrir une surface plus importante.

Vous pouvez aller sur le site ventilateursilencieux.fr pour découvrir les modèles les plus intéressants du marché.

Les avantages du ventilateur sur pied

Face à l’apparition des nouveaux ventilateurs aux designs novateurs, les ventilateurs sur pied font figure d’antiquités. Mais c’est pourtant ce qui constitue leur plus grand avantage.

En effet, comparé aux autres modèles, le ventilateur sur pied a un prix très abordable. On peut donc obtenir un appareil capable d’aérer une pièce entière à un prix modique. D’ailleurs, c’est la capacité à rafraîchir une large surface que l’on recherche le plus dans un ventilateur.

De plus, le ventilateur sur pied est très simple à utiliser. Il suffit de le brancher et d’appuyer sur le bouton de vitesse désirée et le tour est joué. Certains modèles sont aussi équipés d’une télécommande pour contrôler l’appareil à distance.

ventilateurs colonne

Le ventilateur colonne

Parmi les modèles les plus récents, le ventilateur colonne est apprécié en raison de son design assez élaboré. Mais également de ses fonctionnalités.

Présentation du ventilateur colonne

Ce modèle se présente sous la forme d’une tour dans laquelle vous trouvez une roue placée dans un carter.

La machine va alors aspirer de l’air par l’arrière. Et ensuite l’expulser à l’avant après l’avoir fait passer dans la roue. Ce procédé d’avant l’expulsion a pour but de donner plus de puissance à l’air. Cela afin qu’elle atteigne une zone plus large en sortant.

En général, il fait à peu près 1 m de hauteur, c’est pourquoi on l’appelle également ventilateur tour. Quant à sa largeur, les plus gros modèles ne dépassent pas les 30 cm. Sa taille lui permet d’être rangé dans un petit coin dans une pièce.

Il dispose de nombreuses options comme une commande à distance, une filtration de l’air, une minuterie ou encore un thermomètre.

Les avantages du ventilateur colonne

Quand vous utilisez un ventilateur colonne, vous avez l’avantage d’avoir un accessoire silencieux. En effet, son niveau sonore est largement inférieur à celui des autres types de ventilateurs. C’est le genre d’appareil dont on a besoin lorsque l’on veut de la tranquillité.

Ensuite, sa petite taille lui permet d’être rangé facilement. Le ventilateur colonne est l’accessoire à privilégier lorsque vous avez très peu de place dans votre salon et que vous avez besoin d’une aération.

De plus, il est assez léger, ce qui fait que vous pouvez le transporter aisément d’une pièce à une autre.

Enfin, c’est le type de ventilateur le plus écologique. Effectivement, à l’inverse des autres modèles qui créent un froid, le ventilateur colonne ne fait que brasser de l’air. Il ne contribue donc pas à la production de matières polluantes.

  haut