Non classé

Poussées de dents de bébé : surveillez sa température !

Poussée de dents

Une première étape à l’évolution de bébé, avant ses premiers pas, est la poussée de dents. Pour un bébé, l’apparition des dents peut être accompagnée de plusieurs symptômes dont le plus connu est la fièvre. À partir de ces six mois, bébé verra ses premières dents apparaître. Ceci pourra donc engendrer chez lui des crises, notamment une certaine hausse de sa température. Voici donc tout ce qu’il faut savoir pour bien surveiller la fièvre de bébé pendant ses poussées de dents.

Poussée de dents

Bien surveiller sa température !

Afin de bien surveiller la température de bébé, il faudra que vous vous munissiez d’un thermomètre fiable et efficace.

Un thermomètre frontal ou auriculaire à infrarouge comme ceux sur le site www.thermometrefrontal.fr serait adéquat.

En fait, grâce à un thermomètre infrarouge, vous pourrez surveiller en tout temps la température de votre bébé sans le gêner ou le rendre inconfortable. Grâce à un thermomètre frontal à infrarouge, vous pouvez mesurer sa température même quand il dort.

Pour ce qui est du mode de prise de température. Les prises au niveau de l’oreille et du front semblent être les plus confortables et les plus précises.

En effet, la prise de température à l’aide d’un thermomètre rectal, même si elle est très précise, peut être inconfortable et ne peut se faire que lorsque bébé est bien éveillé.

En plus, vous devriez le déshabiller et le rhabiller à chaque fois. Cela ne pourrait pas être très pratique tant pour bébé que pour papa et maman. En somme, le confort de bébé est le plus important !

Comment faire baisser la fièvre ?

La prise de médicaments

Si vous constatez que bébé connait une importante hausse de température, vous pouvez lui administrer un médicament pour faire tomber la fièvre.

Pour un bébé de plus de six mois, le paracétamol ou l’ibuprofène pourrait être adapté. La dose que vous allez lui donner dépendra de son poids.

Toutefois, notez qu’en dessous de 38,5 °C la prise de médicaments n’est pas encore obligatoire pour bébé. En effet, la fièvre représente tout simplement un symptôme et non une maladie à traiter.

Poussée de dents

Les autres solutions

Outre les médicaments, vous pouvez également lui proposer de prendre un bain tiède. Par contre, s’il ne se sent pas à l’aise en le prenant, inutile de le forcer. Vous pouvez toujours essayer d’autres moyens tels que lui faire boire de l’eau.

En fait, le fait de lui faire boire régulièrement de l’eau l’aidera à combattre cette fièvre. Cette dernière pouvant provoquer une importante déshydratation, il faudra donc penser à réhydrater bébé le plus souvent possible.

Évitez également de trop le couvrir. Des vêtements et des draps légers pourront largement suffire.

En même temps, gardez toujours en tête qu’il faut en premier lieu assurer son bien-être. S’il ne se sent pas à l’aise, il ne faut pas l’obliger à se couvrir avec des draps.

Et enfin, la température au niveau de sa chambre ne doit pas être trop élevée. Pour cela, gardez sa chambre à une température de 20 °C environ pour qu’il s’y sente à l’aise surtout quand il est fiévreux.

Bref, voilà donc tous les gestes à prévoir lorsque les dents de votre bébé commencent à pousser.

Vous ne pourrez pas empêcher la fièvre de se manifester, mais vous pouvez toujours la calmer et la faire tomber.

En somme, si la fièvre persiste, vous pouvez toujours allez consulter un pédiatre pour vous conseiller sur les meilleures actions à entreprendre.

  haut